Mes diamants
Mon premier baguage
J'ai effectué mon premier baguage sur mon bébé. Il a 1 an donc une bague bleue pour l'année 2017. Ca n'a pas été bien facile à installer mais çà été assez rapide. L'important est que la bague ne le serre pas et puisse tourner en laissant un espace. Ca lui fait bizarre il n'a jamais été bagué il n'aime pas trop çà et essaie de la retirer mais çà lui passera. Mon bébé d'amour est officiellement à moi.
Evolution de mon petit Espoir
Espoir est à la maison depuis maintenant 23 jours. Sa peau et ses plumes ont bien repoussés çà cache presque toutes les parties qui étaient nues. Le jabot est toujours apparent, çà se voit quand il fait sa petite toilette, j'espère que des plumes vont repousser à cet endroit-là.
Depuis près d'une semaine, il vole dans la maison à volonté et le matin il vole raz mon visage comme pour me faire lever car la journée il vole dans toute la pièce. Je crois vraiment qu'il fait exprès, une de ses ailes a même touché mon front. Je dors à moitié à 6h du matin, j'entend voler au-dessus de moi me laissant un petit courant d'air au passage. Il est tellement proche. Après il chante, il est comptant de lui quand je suis réveillée, il à réussi son coup. Il a bien compris comment retourner dans sa cage tout seul. Je suis très fière de ses progrès. Il s'apprivoise rapide comme l'éclair. J'ai jamais vu un oiseau comme çà, il est fantastique, jamais je ne m'en séparerait. Nous avons noués une grande complicité lui et moi.
Il pèse toujours 13g, çà doit être son poids stable. Moi qui le pensait trop menu, c'est sa morphologie qui est comme çà mais çà fait bizarre à côté des deux autres qui sont bien gras.
Il est dans une très grande cage à part des autres car ils voulaient l'attaquer alors notre complicité est venue de là. Ont étaient solitaires tous les deux, on s'est trouvé, on ne se lâche plus.
Ca devient l'arche de Noé chez moi. Septs poissons, deux chiens et trois diamants, çà en fait du monde mais je ne peux pas concevoir de vivre sans animaux et j'aimerais un jour faire un élevage d'oiseaux avec deux grandes volières extérieurs avec des oiseaux de toutes sortes, voir même en faire un métier à mon compte.
Il y a de l'amour dans l'air
Depuis hier, construction du nid et aujourd'hui le mâle à travaillé non-stop, la femelle aidant de temps en temps.
Ils me font penser à des humains (voir plus intelligents que certains). Ils se rencontrent, s'aiment, vivent une vie de couple à deux tranquillement. Elle voulait faire des petits, lui ne voulait pas tout de suite mais au bout de quelques jours, il est près pour être père. Ils ont construit un foyer ensemble et vont bientôt avoir une vie de famille avec leurs enfants. Je trouve çà magnifique leur intelligence et de voir leur avancée dans la vie. J'aime par-dessus tout regarder la construction du nid, c'est tellement bien fait et çà à l'air si confortable que si j'étais un oiseau, j'aurais envie de me coucher dedans.
Je leur ai mis de la sharpie dans le nid et ils ont arrangé çà comme ils veulent. J'ai aussi mis dans le fond de la cage de la fibre de coco, du coton à démaquiller que j'ai mis en petites boules, des plumes de mon oreiller (pas trop grandes sinon ils galèrent à les installer) et des mini brindilles séchée de ma cour. Ils ont un grand choix et ils aiment beaucoup çà à ce que je peux constater. Le mâle, c'est le chef de famille, c'est un bosseur depuis plus de 8h qu'il est sur la construction du nid, il a pas beaucoup mangé et travaille très dur. Hâte de voir le premier oeuf.
NB : La femelle qui sautait pendant la prise de vue mdr