Sauvetage du 7 juin
23h qu'il est à la maison et pas peur de moi du tout
Voici 23h qu'Espoir est arrivé à la maison et il mange déjà dans ma main, il n'a pas du tout peur de moi et la porte de cage était ouverte, il pouvait sortir très facilement. Il a pourtant manger énormément depuis son arrivée. Je pense qu'un oiseau est intelligent pas comme l'expression "avoir une cervelle de moineau". Et je pense également que s'il n'a pas peur de moi c'est qu'il sait que je lui ai sauvé la vie. A mon avis, il faudra même pas un mois pour que l'apprivoise à sortir de la cage.
Sauver une vie
Cet après-midi, je suis allée dans une animalerie loin de chez moi (à 1h30 de route) avec mon frère et sa copine. Je voulais y aller dans le but de trouver de nouvelles friandises ou accessoires pour la cage de mes oiseaux et des canaris de mon ami. Je vais dans le coin de vente des oiseaux regarder les petits diamants mandarins et là je vois ce petit mâle au plumage d'une jolie couleur pâle (enfin ce qu'il en reste) qui se faisait maltraité par ces congénères mais c'est surtout dans l'état qu'il était qui m'a fait de la peine. Il a les pattes maigres, très déplumé, on voit une partie de sa colonne vertébrale et le jabot apparent lorsqu'il relève la tête. Il était pour moi impossible de repartir en le laissant à une mort certaine. A ce niveau ce n'est plus vivre mais survivre. J'ai parlé avec le vendeur pour lui demander de me faire un prix si je le prends. Et là il me dit que c'est rien car çà fait presque un an qu'il résiste et qu'on me fera pas de prix. Ils n'ont aucun coeur et ils travaillent avec des animaux, çà me dégoute. Alors j'ai bien insisté, je repars pas sans ce petit oiseau. Le vendeur a donc été demandé à son patron et là il me dit qu'il m'enlève trente pour cent de son prix. J'accepte car normalement dans ces boutiques, faire des prix çà n'existe pas. Même pas vingt minutes qu'il est à la maison et il chante, il a presque pas peur de moi et il a deja mangé un petit morceau d'endive au bout de mes doigts. A la caisse, la caissière m'a félicité de mon geste et me dit que çà se voit que j'aime les animaux. Je trouve çà une honte de laisser un être vivant souffrir de cette façon. Personne ne voulait l'acheter parce-qu'il est pas joli mais je vais le soigner et il va être le plus heureux chez moi. Je n'avais pas prévu d'acheter un troisième oiseau de cette espèce mais là, je me sentais trop obligée. En sortant du magasin je me sentais bien car j'avais fait une bonne action et sauver la vie de ce petit oiseau que j'ai prénommé : Espoir.
Son poids est de 13g. Un diamant dosmestique doit peser environ 15g. Je le pensais moins lourd vu son état et la maigreur de ses pattes (pas comme mes diamants blanc qui sont bien gras). Je le repèserais dans une semaine pour voir son évolution et l'amélioration son état.