Le blog de Flower

Le blog de Flower

Evolution de mon petit Espoir

          Espoir est à la maison depuis maintenant 23 jours. Sa peau et ses plumes ont bien repoussés çà cache presque toutes les parties qui étaient nues. Le jabot est toujours apparent, çà se voit quand il fait sa petite toilette, j'espère que des plumes vont repousser à cet endroit-là. 

         Depuis près d'une semaine, il vole dans la maison à volonté et le matin il vole raz mon visage comme pour me faire lever car la journée il vole dans toute la pièce. Je crois vraiment qu'il fait exprès, une de ses ailes a même touché mon front. Je dors à moitié à 6h du matin, j'entend voler au-dessus de moi me laissant un petit courant d'air au passage. Il est tellement proche. Après il chante, il est comptant de lui quand je suis réveillée, il à réussi son coup. Il a bien compris comment retourner dans sa cage tout seul. Je suis très fière de ses progrès. Il s'apprivoise rapide comme l'éclair. J'ai jamais vu un oiseau comme çà, il est fantastique, jamais je ne m'en séparerait. Nous avons noués une grande complicité lui et moi. 

          Il pèse toujours 13g, çà doit être son poids stable. Moi qui le pensait trop menu, c'est sa morphologie qui est comme çà mais çà fait bizarre à côté des deux autres qui sont bien gras.

          Il est dans une très grande cage à part des autres car ils voulaient l'attaquer alors notre complicité est venue de là. Ont étaient solitaires tous les deux, on s'est trouvé, on ne se lâche plus.

          Ca devient l'arche de Noé chez moi. Septs poissons, deux chiens et trois diamants, çà en fait du monde mais je ne peux pas concevoir de vivre sans animaux et j'aimerais un jour faire un élevage d'oiseaux avec deux grandes volières extérieurs avec des oiseaux de toutes sortes, voir même en faire un métier à mon compte.

 



30/06/2018